Évènement

Femmes : Leurs droits, notre semaine

La semaine #P1PS Droits des femmes revient du 8 au 17 mars pour sa 4e édition dans un format entièrement à distance.

Prenez part à ce projet

Organisée à l’occasion de la journée internationale des Droits de la femme, cette semaine donne la possibilité à la communauté de Paris 1 Panthéon-Sorbonne d’échanger sur un sujet aujourd’hui central dans notre société. Tout étudiant membre d’une association domiciliée à l'université est libre de proposer un ou plusieurs évènements à distance durant cette semaine en envoyant ses projets avant le 19 février grâce au formulaire disponible sur l’intranet.

L'ensemble des évènements sera regroupé dans un programme unique et une communication commune. Ils seront ensuite relayés sur le site internet de l'université, sur le réseau d’écrans interne des centres ainsi que sur les réseaux sociaux de l'université.

En raison du contexte sanitaire actuel, l'intégralité de la programmation devra se dérouler à distance. Tout étudiant souhaitant prévoir un évènement dans le cadre de cette semaine devra donc prendre les dispositions nécessaires pour assurer des interventions par visioconférence.

Participez aux formations Stand Up

Une nouveauté cette année : l’université est partenaire de la Fondation des femmes qui propose la formation Stand Up. Celle-ci permet de donner des clés de réflexion et d’action aux victimes et aux témoins de situations de harcèlement dans l’espace public  afin qu’ils puissent réagir.

Une session de formation spéciale jeunes ouverte au public, le 8 mars, ainsi qu’une session spéciale jeunes réservée aux étudiants de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, le 15 mars (dans la limite des places disponibles - inscriptions bientôt disponibles), seront ainsi ouvertes aux participants de cette semaine #P1PS.

► Pour toute information supplémentaire veuillez prendre contact avec le service de la Vie étudiante : sve@univ-paris1.fr
► Pour en savoir plus sur les semaines #P1PS à l’université