Le recrutement PACTE
Recrutement PACTE (Parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’Etat)
Le dispositif
Le PACTE (Parcours d’Accès aux Carrières de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique de l’État) permet d'être recruté sur des emplois de catégorie C dans la fonction publique d'Etat, la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière.
Le public concerné
- Jeunes âgés de 28 ans au plus sans diplôme, ni qualification professionnelle ou dont le niveau de qualification est inférieur au bac. Les titulaires d'un BEP ou d'un CAP sont donc éligibles au dispositif.
- Personnes en situation de chômage de longue durée âgées de 45 ans et plus, et bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation spécifique de solidarité (ASS) ou de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) et pour les départements d'outre mer et les collectivités de Saint Barthélémy, Saint Martin et Saint-Pierre et Miquelon, du revenu minimum d'insertion (RMI) ou de l'allocation de parent isolé (API).
- Condition de nationalité : de nationalité française, en cours de naturalisation ou d'un Etat membre de l'Union européenne ou de le l'Espace Economique Européen, d'Andorre, de Monaco ou de la Suisse.